Pour cette première j'ai du faire face ce qu'a du connaitre tout airsofteur débutant. Bon je n'ai pas honte de cette journée je vous la raconte.
Donc départ de notre résidence à 8H direction le quartier des airsofteurs de Mong kok. Sauf que nous sommes à Hong Kong une sorte de Mecque dans le genre. On assiste donc dans le métro à un pèlerinage de tous les war gamer du pays. C'est alors que le gros débutant que je suis se réveil.
Comment ça se passe quand on tire sur quelqu'un ?, on s'arrête quand ?, tu la recharge comment la bête ?, ça fait mal ?, quelle est la portée ?... blablabla et pleins d'autres questions.
Finalement arrivée au camp de base dans les hauteurs de HK. On me fournit un habit (premier constat je suis d'une armée avec camouflage différent au pantalon et à la veste) ... mouai ... enfin pour faire bref j'ai un habit qui ressemble à rien mais qui a le mérite de camoufler.
Après on me donne une arme, explication en cantonnais traduite en simultané par l'expert PE, donc pas de problème. Deuxième constat : mon arme, un AK47 (je ne serais en dire plus) m'a l'air bien fatigué mais il tire plutôt droit après les réglages de mon compère gweilo.
Commence alors la partie, au début un peu trop pressé j'ai pas géré grand chose. L'airsoft est une discipline de patience. Tout va bien tan que l'on prend le temps de regarder et d'écouter. Mais la nature humaine veut qu'à un certain moment on reprenne confiance en soit et que l'on se précipite... PAF ... vous êtes mort.
Mais bon secondé par les conseils de PE ça va vite mieux pour finalement tuer mon premier chinois. Tien mais c'est bizar il ne crie pas (SEYE !!!--> mort en cantonnais), donc je retire je retouche toujours rien... Dans le même temps on m'a pris à revers et on m'abat. C'était donc ma première expérience de tricherie.
C'est pas top et ça gâche le plaisir du jeu un petit moment.
Je me rattrape juste après en tuant un petit chinois, en ayant un peu la main lourde je l'avoue (fallait pas tricher avant ... même si c'était pas le même), faillit en tuer un deuxième mais la je découvre les jouas du matériel de location, ça tire plus. Ma cible se fait alors un malin plaisir à me mettre une pâté.
dommage que j'ai été de l'équipe brassard fluo.
Bref la partie dure toute la journée avec des bons moments de rigolade (le gars qui veut continuer sur un charriot car il s'est foulé la cheville) et des moments d'énervements (airsofteur aux baskets blanches j'aurais ta peau !! et PE aussi d'ailleurs).
Cette superbe journée s'achève sur un grand classique du nouveau ... le crionage d'arrière train. En bref Pierre a relâché le gaz contenu dans un chargeur sur une de mes fesses, et ça !!! ça fait mal. C'est froid, tellement froid que ça brule.
Enfin merci à PE de m'avoir fait découvrir ce sport bien sympathique ma fois. M'étonnerais pas d'y retourner plusieurs fois.