En France, les inaugurations, en rêgle générale, c'est chiant. Des gens en costume, des sourires, des poignées de mains, un ruban rouge, des petits fours et du champagne.
A Hong Kong, c'est chiant aussi, mais c'est différent. En marchant dans Mong Kok tout à l'heure, à la recherche d'une lime et d'une scie à métaux, je suis tombé par hasard sur l'inauguration d'une banque.
Il y avait bien des gens en costume, très souriants et fiers de leur entreprise, mais il y avait plus...
Deux dragons! Un blanc et un doré (je ne sais pas si il y a une signification aux couleurs) qui ont exécuté leur longue danse devant l'entrée de la banque, accompagnés par des tambours, sous le regard amusé des passants. Après cela, une espèce de cérémonie où un des dragons a embrassé (ou mangé?) une espèce de talisman suspendu à l'entrée de la banque, une gerbe de confettis et d'applaudissements, et les dragons entrent dans la banque.
Devant l'entrée, sur le trottoir, des grands cylindres dorés, et des mots d'encouragement et de félicitations de la part d'autres entreprises, partenaires commerciaux, collaborateurs, ou que sais-je. Et autour, plein de drapeaux colorés qui annoncent l'événement. La grande classe quoi.
Et en bonus, aujourd'hui la découverte de trois nouvelles rues à thême: la rue des robinets et poignées de porte, la rue du carrelage, et la rue des poissons rouges. Tout un programme :)
jeudi 13 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
tu n'as pas acheté un bocal pour ta tortue a la rue du poisson rouge? :°)
C'était pas la rue des tortues :D
Et comme toujours un Macdo à côté ><
Enregistrer un commentaire