Au jour d"aujourd"hui

lundi 15 octobre 2007

A night in LKF

J'viens de réaliser qu'on a pas beaucoup parlé de nos soirées.... Pourtant, ça nous arrive de sortir, de temps en temps. Samedi soir, par exemple, c'était le match de rugby france UK. Ici avec le décalage horaire, le match commençait à 4h du matin. Mais que faire en attendant?

17:20 sortie du cours de traitement du signal, où le prof est désespéré parceque tout le monde comprend ce qu'il raconte et qu'on ne trouve pas de questions à lui poser. Passage à la résidence, on prend Yann sous le bras et on saute dans le métro.
Arrivée à Lan Kwai Fong, un quartier plein de clubs, bars, pubs, sur plusieurs grandes rues, entassés sur plusieurs étages (3 boîtes différentes sur 3 étages successifs, c'est monnaie courante ici). Coïncidence, c'est LKF Carnival day / mardis gras / oktoberfest ce jour là. (demandez pas pourquoi ils fêtent mardis gras en octobre) et les rues sont pleines de stands de manouches qui proposent coktails, cuisines du monde (même un stand de crêpes bretonnes, mais trop cher) et animations en tout genre. On croisera une candidate aux élections de je sais pas quoi, apparement quelqu'un de très important ici vu la masse de photographes autour.

Mais on décide de ne pas en profiter maintenant, vu qu'on aura toute la nuit pour ça. Direction un petit bar calme, où l'on sirote des coktails (à pas cher parceque c'est happy hour) en attendant Juliette. Après ça, on se balade, on admire le spectacle, on teste les dernières sorties Xbox sur les stand Toy'r'us, rejoins ça et là par d'autres copains et copines de l'université. On reste pas tous en groupe, on se croise, c'est sympa et ça durera quelques heures. D'ailleurs j'en profite pour perdre les autres français au détour d'une rue, pas grave je continue avec un autre petit groupe de copain(e)s (6 nationalités représentées). Direction le Fong Underground, puis le club 97 qui passe de la bonne musique, mais qui est surpeuplé (bah oui, entrée gratuite).


(grosse densité de population à HK, très grosse)


Accessoirement, on ira faire un tour ailleurs, et vers 3:30 je retrouve les copines taiwanaises qui sont en train de prendre un repas (cherchez pas, si c'est taiwanais ça bouffe tout le temps) avec plein d'autres exchanges de multiples origines. Un petit café, et direction un pub pour le bar. Antoine est introuvable, et je me retrouve dans le bar qu'auront choisis les gamins du lycée français de HK pour regarder le match.




Pas de commentaire sur ce match passionnant :)

Après ça, je retrouve les autres, qui étaient dans le pub juste en face du miens... Un petit mcdo pour ceux qui ont faim, on attend le premier métro à 6h du matin (le taxi coute presque 3€ par personne, trop cher), et retour à la maison alors que le soleil est déjà levé. C'est pas la première fois, et ça ne sera certainement pas la dernière.

Voilà, ça se passe comme ça à HK. Tu trouves ça à mourir d'ennuis toi aussi? Alors ramêne toi. Et en passant, message à ceux de la promo Yukawa qui vont aller à Shanghai bientot:
PUISQUE VOUS SAVEZ EXACTEMENT QUAND VOUS ALLEZ PARTIR, PRENEZ VOS BILLETS D'AVION MAINTENANT ET VENEZ PASSER QUELQUES JOURS AVEC NOUS, ON SE FERA UN PLAISIR DE VOUS ACCUEILLIR EN ASIE, ET DE VOUS EXPLIQUER TOUT PLUS EN DETAIL. RATEZ PAS L'OCCASION.


Et pour rassurer ceux qui pensent qu'on ne bosse pas, détrompez vous, on fait même que ça :p Preuve en est de l'avancement de mon mini-projet de moteurs 3d, un superbe schtroumph chevalier de la tecktonik:

Plus de polygones que dans un cheveu de Lara Croft, près de 800 lignes de C, 20 degrés de liberté pour ses mouvements, et un super cute logo Tecktonik sur le buste. Pouah. Antoine si tu veux rajouter ton robot sauteur du carnaval ;)

1 commentaire:

Yeroglyf a dit…

top classe le robot

a quand une texture PE fait de l'airsoft?