C'est une journée banale parmi d'autres... Il est midi, le petit électron expatrié se réveille difficilement, et la faim au ventre s'habille pour aller prendre son petit déjeuner à l'université. La tête dans le paté et les yeux dans le brouillard, avec encore la marque de la couette sur son visage, il est dans un état très sensible aux agressions extérieures, surtout les trucs bruyants. Peut-être parce qu'il est sorti dans une de ces boîtes de nuit qui appâtent le client avec des mots tels que "open bar" à l'entrée, qui sait. Toujours est-il qu'en arrivant à la cantine, et en prenant l'escalator pour aller trouver sa nourriture, il tombe nez à nez avec cette violence:
Bienvenue dans la vie associative étudiante façon HK! Là où pour attirer de nouveaux membres dans leurs assos, les gars et les filles n'ont rien trouvé de mieux que de squatter les escalators de l'université aux heures de pointe, et de crier très fort des trucs en chinois. Et comme si c'était pas assez stressant, ils ont trouvé qu'en s'y mettant à deux assos, en s'habillant façon ridicule et en cherchant à savoir si c'est à tribord ou à bâbord qu'on gueule le plus fort, on démultiplie l'effet traumatisant sur le petit électron expatrié.
Ce midi, c'était donc le clash de l'assos de ceux qui font des arts martiaux en se dessinant des têtes de chat sur le visage, versus le club de ceux qui portent des t-shirt roses mais qu'on saura jamais ce qu'ils font dans la vie parce que toutes leurs affiches sont en chinois non sous-titré.
Et surtout n'oubliez pas vos idées préconçues: le chinois est timide et réservé ;)
jeudi 6 mars 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
bordel, ça gueule ^^
l'horreur, on dirai une manif de la CGT
Enregistrer un commentaire