Au jour d"aujourd"hui

lundi 19 mai 2008

Camion de glace et couilles de poulet.

Bon, quand c'est pas Nioufy qui nous parle du super soft ice, c'est Gonz qui déboules avec son mister softee.... bah c'est pas qu'on est jaloux, mais juste histoire de se la péter, le camion de glaces est aussi à HK!



Yeah baby, avec la petite musique qui va bien! Bon c'était juste histoire de....

Allez, pour la petite histoire, vous serez ravis d'apprendre que le gouvernement de HK ne distribue plus de licences de hawking (vente à la sauvette) depuis 1978, ce qui implique que tous les camions de glaces hongkongais datent de cette époque (le premier étant arrivé en Asie en 1970). On comprends mieux le design assez josesque rétro de l'engin. Et cadeau de la technologie: tu peux payer avec ta carte octopus.

Le menu:



0.5€ le cornet de glace, le rapport qualité prix est acceptable. Et puis y a pas à dire, en 1970 on savait ce que design voulait dire.

Et petite update de la liste de bouffe testée en Asie: ce soir j'ai mangé une demi-douzaine de testicules de poulet bouillies. Une couille ressemble donc à ça:



Taille entre 3 et 6 cm (bien monté le poulet), une fois cuit ça rebondit dans l'assiette, et ça a une saveur entre la saucisse knacky et le tofu... Au goût, bah c'est assez fade, sans être mauvais, pas une trop mauvaise expérience... surtout que d'après une vieille croyance chinoise si tu manges une partie d'un animal, ça va renforcer la partie du corps qui correspond chez toi... Affaire à suivre...

10 commentaires:

goulu a dit…

6 dollars !!!
Bordel le dernier que j'ai acheté était à 7 ... je me suis fait enflé de 80 centimes d'euro !
MERDE !

P-E a dit…

Tu veux dire 8 centimes d'euros non?

Bnorus a dit…

mangez pas trop de couilles vous êtes déjà assez couillons comme ca :D

P-E a dit…

C'est Goulu qui a un problème avec les produits en croix c'est tout...

Nico a dit…

Bande de Nanti, ici pas de camion mais une charette à bois pour le marchand de glace... Un article bientot consacré à lui d'aillleurs ;)

GonZ a dit…

AhAh vive les marchands de glaces réchauffées!

Je crois que tout le monde a été tromatisé par la petite musique du camion de glace pendant son enfance.

goulu a dit…

Problème avec les produits en croix ? attend l'autre fois malgré notre armada de TI 89 il nous a fallu 10 min pour en faire un de produit en croix PE ...
Oui oui nous avons notre master dans 3 mois :D

Arnaud a dit…

Je vois en effet qu on a tous les meme camions qui datent!! parcontre les prix...hmmmm c est pas exactement ca a Londres! (av ou sans le produit en croix qui va bien...)

Anonyme a dit…

Nice brief and this post helped me alot in my college assignement. Thank you for your information.

Misa a dit…

C'est vrai que ça coutait pas cher, mais j'ai pas trouvé la glace super bonne :/ J'préfère les cornets à 2 dollars ( pdt l'été) à ' ma to no' :)