Au jour d"aujourd"hui

dimanche 25 mai 2008

J'ai encore envie de parler de nourriture

Parce que je suis français, et que la bouffe est un grand centre d'intérêt pour moi. Comme tous les français à l'étranger (tous, sans exception), je mange à Mac do. Ici comme en France, ou partout, Mac do a adapté ses menus à la culture locale. En France on trouve des mac tartiflette, des mac boeuf bourguignon, des mac vin rouge baguette burger, bah à Hong Kong c'est pareil, la firme a adapté ses produits aux goûts locaux.
Ces derniers mois, nous avions eu droit à:
- le sho-gun burger, un steak de porc sauce Teriaki
- le shake-shake, c'est à dire une petite poudre d'épices à mélanger à tes frites pour leur donner du goût: chargrill (style barbecue), seaweed (style poulpe, dégueulasse), japanese curry (style curry), kimchi (ça je sais pas ce que c'est, mais ça pique la gorge)
- la sauce wasabi pour accompagner les nuggets (hautement addictif)
- le sho-gun burger with egg, c'est comme un sho-gun mais avec un oeuf

Mais le meilleur, le plus typique, qui à mon avis aura le plus de succès, c'est lui:



Le sunday thé vert et haricots rouges, cap ou pas cap?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de me ballader un bon moment sur ton blog et je me suis bien marrée.
Mon mari doit aller à Hong Kong, une semaine pour son travail, et je me demande si je l'accompagne...ou pas.
A priori, ce n'est pas la destination qui me fait le plus rêver (je déteste le shopping), mais c'est peut être l'occasion.
En tout cas, merci pour cette ballade.