Au jour d"aujourd"hui

mercredi 4 juillet 2007

City University of Hong Kong


Un ptit article pour présenter notre nouvelle MAY-ZONH (un mot chinois pour dire maison) :

A Hong Kong, il y a 8 université, et City U est l'une d'entre elles. La devise de l'université est 敬業樂群, quelques mots qui auraient sûrement plus au chanoine Jeanneteau. On y trouve 15k étudiants, dont 5% sont des étrangers, un peu comme nous.
Elle est située à Kowloon, ce qui veut dire qu'on est en plein HK (bon vu comme le pays est grand ça veut rien dire), juste à côté d'un complexe commercial (un Mall) de 7 étages avec cinéma et tout ce qui va avec.
CityU est 154ème au classement mondial des universités, ce qui est quelques trillions de places devant l'ESEO, à la louche. Donc c'est la classe quoi.

Niveau équipement, on trouve pèle-mêle:
19 amphithéatres comme Jeanneteau
1 cinéma
1 piscine olympique
des terrains de basket
des murs d'escalade
internet haut débit gratos dans les chambres
5 points bouffe (qui ne servent pas d'alcool)
une clinique dentaire




Et côté geek:
2 salles blanches
des chambres anécoïde
le wifi partout
des analyseurs réseau qui montent à 75GHz
une chaîne d'assemblage de circuits intégrés
des microscopes à balayage electronique
des serveurs de calcul à 16 CPUs
des routeurs CISCO



Donc tout ça pour frimer.
Sinon on est parti pour un MScEIE, un master en électronique et génie de l'information. Qu'est ce? c'est du TST pour ceux qui connaissent. Réseaux, télécoms, internet, signal numérique, transmission de l'information, radio fréquence, micro ondes, electro magnétique, fibre optique, sécurité, traitement de l'image, compression vidéo, électronique de puissance, en gros c'est ce qu'on fait déjà à l'ESEO, sauf qu'il y a une bonne différence: 15H DE COURS PAR SEMAINE
Et ouaip gamin! Cours seulement le soir de 18h à 21H. Au passage, bonjour à ceux qui seront à l'ESEO et qui feront 30H/semaine en commençant à 7h45, on pensera à vous :D

Niveau logement, si tout va bien on est logés hall 8, 22 Cornwall Street, Kowloon, Hong Kong. Pour 250€ par mois, on a droit à une chambre 8m² en colloc dans un appart de 4 chambres, dans une résidence de l'université. Voilà les photos de propagande de l'université pour décrire la résidence:


Et à chaque étage, une grande salle commune avec tout ce qu'il faut pour se faire des copains: giant cuisine, chaises, tables, canapés, etc. On peut faire laver son linge pour 50 centimes d'euros le cycle, pas trop cher donc. Ha oui, téléphone IP et internet dans toutes les chambres, mais ça vous devez vous en douter, c'est devenu tellement banal de nos jours :)

3 commentaires:

Yeroglyf a dit…

comment il se la pete...
on dirait une brochure de pub de l'eseo pour attirer les (sous des) petits lyceens

Clubber a dit…

c'est pas la ou il y a tous les cafards ??

goulu a dit…

les cafard c'est aussi chez toi célestin ! ;)