Au jour d"aujourd"hui

jeudi 22 novembre 2007

Balade à Hong Kong épisode 1

Allé Hop !
Aujourd'hui je fais mon guide touristique et je vous emmène avec moi dans une petite balade
Pour ce premier épisode des "balade à Hong Kong", nous nous dirigerons vers les quartiers de Yau ma Tei et de Mong Kok.
Ils constituent une étape obligatoire pour tout bon touriste, car c'est ici que l'on retrouve les marchés typiques de HK (vêtements, fakes et nourriture étrange).
Commençons donc par sortir du métro à "prince edward", qui se trouve à proximité du "Yuen po Street Bird Garden". On y trouve le Honkongais avec l'un de ses animal de compagnie favoris : "l'oiseau" (ben oui il n'y a pas beaucoup de place, alors les gros chiens ils ont oublié). Il est donc possible d'acquérir son propre animal, et d'acheter toute la camelote qui va avec (jolie cage en bois , grelots pour mettre sur l'animal....).
Les propriétaires sont donc la a bavarder dans leur jardin à oiseau, et donne sans interruption des graines à leur cher petit.
Petite note du guide : Jardin sympa mais faire attention à la merde d'oiseau qui peut arriver à tout instant.




Deuxième étape de la balade, le "flower market".
On vous a déjà parlé de la rue des roulements à bille ou encore celle des poissons rouges. Ici le principe est le même, vente de fleur exclusivement sur toute la rue.
Petite note du guide : Pas impressionnant mais jolie avec une bonne senteur de fleur.




Continuons pour arriver au "Goldfish Market", si vous cherchez de l'hippocampe séché ou de la tête de dragon, c'est ici ! C'est bien marrant surtout si vous avez quelques dollars pous tester certaine bizarreries.
Petite note du guide : conseille le muscle de langue de canard ou les racines de gingembre.




Tout à coté se trouve le fameux "Tung Choi Street Market" aussi connu sous le nom de ladies market. Pourquoi ladies me direz vous ? pas besoin d'explication, il suffit de regarder l'expression de ces messieurs accompagnés de leur "chérie" totalement excitée à la vue des sacs Louis Vuiton à 10 euros.
Vous l'aurez devinez, ici c'est du faux et que du faux. Pas de malentendus avec le vendeur car il le dit lui même.
Petite note du guide : Négocié les prix, car ils descendent toujours, au mieux venir avec un local et la les prix chutent littéralement. (Palme d'honneur à Juliette, qui a fait baisser le prix d'un bracelet de 5 fois son prix).




Une fois sortie de ce bazar organisé une petite pause s'impose, oui je sens que toi petit touriste tu as mal à tes petites jambes. Arrétons nous un moment dans le parc faisant face au "Tin Hau Temple". Prend un verre d'eau et respire tout ce bon Feng Shui ... tu vas mieux ?




Allez Hop dans le temple ! Les photos sont interdites, vous ne verrez donc pas l'intérieur, mais c'est magnifique. De l'encens et des dorures dans tous les coins, des boudas en veux tu en voila...



Nous avons presque fini notre tour, prenons "Temple Street" ou se trouve un marché de nuit (il faudra revenir ce soir les amis) et nous voila à la station "Jordan" du MTR, retour à la maison.

5 commentaires:

Clubber a dit…

Prend un verre d'eau et respire tout ce bon Feng Shui ...

Un verre d'eau ?
crédibilité zéro !!!!!!!!
De qui se moque-t-on ? je vous le demande !

Arnaud a dit…

Bon c est vrai, sur ce coup la, le verre d'eau, c est zéro (si vous me permettez!!)

tres belles photos, visite agréable, allez je donne une pitite piece au le guide ;-)

P-E a dit…

Un verre de jus d'orange au poisson?

Bnorus a dit…

Perso j'adore cette petite visite :) C'est sympa et je paye un coup au guide aussi ^^

à quand la suite ou une prochaine visite ?

goulu a dit…

YOUHOOOOOO !!!
:D

Prochaine visite ?
Normalement je fais un post sur "HK banality 2" ce WE
dans la fouler je vais faire les photos du "balade à HK épisode II" après ça je vais ptète créer les cartes avec itinéraire, si je me sens d'humeur sympathique.
et enfin tout sera sur le blog pour de nouvelles aventures avec votre geede favoris