Au jour d"aujourd"hui

mardi 20 novembre 2007

Préparatif de Noël

Tout d'abord pour mettre les choses au point une petite capture d'écran.



Comme dans tout les pays du monde enfin presque, Hong Kong se prépare à Noël. Bien que le pays n'ait pas d'affinité particulière pour cette fête, cela reste une grosse machine à pognon et comme ça sent le fric les Hong Kongais adorent !
Ils font donc les choses en grand, père noël automate taille réelle (même si on ne connait pas bien la taille de ce dernier) dans la rue, sapin de 5 étages et décoration à gogo (à l'intérieur).
OUI mais, pour nous simple gweilo noël c'est avant tout une saison, celle du froid, des manteaux et de la neige. On se retrouve donc un peu déboussoler lorsque l'on se retrouve en tongs et short au pied du sapin.
Dons la sensation de noël n'est vraiment pas la, reste que se balader en Tee shirt alors que le reste de nos camarades est en train d'affronter les rhumes et grippes successives c'est toujours agréable.






Donc en attendant les traditionnels voeux de noel nous vous souhaitons à tous un joyeux nez qui coule et plein de belle plaquette d'aspirine ! (c'est important l'aspirine)

7 commentaires:

lucile a dit…

La Chine une super société de consommation mais a qui doit –on tout ca : la mondialisation, sa croissance économique ou tout simplement grâce aux petits occidentaux présent sur le territoire ?! lol, enfin bref pour revenir a la fin de ton commentaire, moi petite française vivant dans le froid je me dis que noël ne serais pas noël sans le froid et la neige (en même temps normal puisque c’est la saison que l’on appel hiver !!) et qui font justement la magie des périodes de noël

goulu a dit…

je site le blog : " Donc la sensation de noël n'est vraiment pas la"
on le sait bien que ce beau temps ne remplace pas un noel en france ! Mais c'est tout ce qu'on a alors on le montre.

Flo_Beijin a dit…

"La Chine une super société de consommation mais a qui doit –on tout ca : la mondialisation, sa croissance économique ou tout simplement grâce aux petits occidentaux présent sur le territoire ?!"

Ça veut dire quoi ce charabia ? Mélange de torchons et de serviettes dans la plus grande convusion

P-E a dit…

Je sais pas, HK c'est juste la société de consommation à un niveau tel que personne ne pourrait l'imaginer avant de l'avoir vécu, avec tout ce que ça a de bon, et tout ce que ça a de néfaste. Mais globalement c'est pas trop déplaisant :)

goulu a dit…

oui et HK est différent de la Chine, même si certaine personne s'entête à les mélanger.
SA monnaie
SON gouvernement
SES lois
SES frontières (il faut un visa pour aller en chine).

et comme le dit si bien PE: "personne ne pourrait l'imaginer avant de l'avoir vécu"

et moi qui voulais juste faire un post marrant, voila que ça part en politique.
RINGARD !

lucile a dit…

fo_beijin j'ai pas le plasir de te connaitre et j'attend que ca!!!!!!!!

Yeroglyf a dit…

MERDIER !!!