Au jour d"aujourd"hui

lundi 7 janvier 2008

Musique Cantonaise.

L'idée de ce post m'est venu en jetant un petit coup d'oeil au blog de Nicolas actuellement en Inde. Et il est vrai que les gouts musicaux de ces chères asiatiques diffèrent bien de ce que l'on trouve chez nous.

Alors à Hong Kong plusieurs styles s'affichent couvrant à peu prêt tous les styles de musique. Mais avec une constante tout de même : c'est doux, sucré et sans violence.

Commençons par la musique "romantique", très en vogue chez les demoiselles de HK
alors ca donne ca :



Dans ce genre de clip c'est toujours le même clicher : le monsieur pauvre cogne dans la femme riche, regard de braise !! PAF ... de la pluit des pleurs des robes de soirée qui se déchire et un baisé final.

Il y a aussi la musique très "KAWAIIIII" (mignon en japonais)







De la choré qui ferait peur au 2be3 :


Du "R&B"
Ou l'on sent que la chanteuse se sent très oppressé par les interdits chinois hm hm ... par des paroles aussi profondes que " I wanna take you by surprise forever...":




De la canto Pop, avec des chorégraphie ... très dynamique


et enfin du rap (je vous laisse apprécier les paroles) vous comprendrez alors notre désarois dans les karaokets !!




La critique est facile, mais ces stars ont des carrières de fou ! Tourner dans toute l'asie, des concerts plus grands que ceux de Johnny Hallyday , des contrats plus que juteux avec des grandes marques et finalement retraite dorée à 30 ans.
Ils ne sont pas nombreux à arriver au rang de super star cantonnaise, mais comme le Hong Kongais est quelque peut fétichiste donc une fois en place la star est quasi un Dieu.

Je finirais ce post en ayant une petite pensé pour un Gweilo, ce dernier ( je ne connais pas son nom) parle couramment cantonnais et vu la rareté du phénomène il a pu facilement se faire une place dans le monde des série télé (genre "plus belle la vie").
Chapeau à toi l'ami et bonne continuation.

4 commentaires:

P-E a dit…

Et bin voilà ça y est j'ai vomit. T'es fier de toi?

Nico a dit…

Merci pour la publicité ça ne fait jamais de mal! J'avoue qu'ils sont pas mal à hong kong ^^On a pas tenté le karaoke indien....

Bnorus a dit…

omg ^^ ca promets

DocThor a dit…

Wouah, c'est une autre culture, hein ?
( quoi que certains clips français actuels font cheap à coté de ceux-ci )