Au jour d"aujourd"hui

jeudi 27 mars 2008

Trolls en Thailande

Ces jours-ci, pour les vacances de Pâques, nous avons eu droit à une petite semaine de vacances. Et qui dit vacances, pour des étudiants à l'étranger, dit souvent voyage dans des pays trop pénibles. Cette fois-ci nous avons opté avec Juju pour un petit séjour au Vietnam. Malheureusement, puisqu'on est des gros boulets et qu'on pense encore que tout peut se régler à la dernière minute (pourtant, ça marche pour les devoirs et les révisions), c'est tombé à l'eau, car même à Hong Kong, où tout va plus vite, il est impossible de réserver des vols une semaine à l'avance vers une destination de rêve quand c'est easter break et que tous les chinois veulent partir en même temps. Evidemment, les plages de sables blanc, on a du oublier aussi. Du coup, plus par dépit qu'autre chose, et presque en trainant des pieds, on a fini par arriver à Bangkok, en Thaïlande, pays à réputation très mauvaise, pas touristique, où il n'y a absolument rien à voir, rien à visiter.

Bon j'annonce, je n'ai absolument aucune inspiration pour structurer ce chapitre du blog, donc je ferai ça à la José. En parlant de José, j'en parle un peu plus bas, puisqu'il semblerait qu'il soit natif Thaï.

Commençons une personne que j'aimerai vous présenter. Je ne le connais pas personnellement, mais en Thaïlande, il est assez populaire. Il s'agit de Bhumibol Adulyadej, aka le roi Rama IX. Quand tu marches dans Bangkok, tu peux voir sa tête en 4 par 3 à peu près deux fois plus souvent que tu peux croiser un 7-11. Sachant qu'il y a autant de 7-11 à Bangkok qu'à Hong Kong, ça fait un paquet de photos du roi. Accessoirement, on voit aussi des photos de la reine.



Il semblerait qu'il soit bien apprécié par son peuple, mais ceci ne nous regarde pas.

3 commentaires:

Webcam a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Webcam, I hope you enjoy. The address is http://webcam-brasil.blogspot.com. A hug.

Obiwi a dit…

Cher P-E,

Votre blog a retenu notre attention pour sa qualité et son originalité. Il est en parfait accord, tant sur le fond que sur la forme, avec le positionnement d’Obiwi.

Magazine 100% participatif en ligne, Obiwi vous propose de faire partie de sa communauté de contributeurs. Pour mener à bien cette tâche, Obiwi met à votre disposition des communiqués de presse, Relaxfil (un fil d’informations en continu, du même type que l’AFP mais axé sur les loisirs), et vous invite à divers événements.

En outre, Obiwi vous offre un soutien. Son équipe d’éditeurs est là pour vous accompagner, si nécessaire, sur les plans rédactionnel et technique.

Acquérir une visibilité plus importante, vient s’ajouter aux avantages que vous offre notre site. A l’avenir, en effet, Obiwi sera de mieux en mieux référencé.

Sans contrainte de rythme ni exigence d’exclusivité, vous aurez la totale liberté d’écrire sur le sujet de votre choix, au-delà de la thématique de votre blog.

N’hésitez pas à visiter notre site : http://www.obiwi.fr/. Rejoignez la communauté Obiwi en vous inscrivant.

Cordialement.

L’Equipe Obiwi.

galarwyn a dit…

dommage que les photos ne soient plus visibles ; merci pour ce blog très guide du routard !