Au jour d"aujourd"hui

lundi 24 septembre 2007

Cheung Chau Island

Samedi, 17h20, deux geeks sortent de leur cours de traitement du signal. Ils ont froid à cause de la clim, sont fatigués parcequ'il a fallu se lever super tôt, et sur les nerfs parceque le prof ne va toujours pas vite. Une seule envie: rentrer au plus vite à la résidence et faire les autistes jusqu'à lundi.
Mais à HK, c'est pas possible; tu ne peux pas faire l'autiste aussi facilement. Au sortir d'un escalator, on se fait choper par Fannie et Cynthia qui nous jettent dans le MTR, direction Central. En chemin, on retrouve Gilay et Ning, et Alex (un canadien qu'on connaissait pas). Encore une chouette équipe, 7 personnes et 5 nationalités. Une fois à Central, direction le port.



Et là on prend le Star Ferry. Oui, parcequ'on va aller à Cheung Chau Island, une île au large de HK, histoire de. Après une demi heure de bateau, on débarque. CC, c'est sympa, pas de voitures, plein de vélos, des petits bateaux, et toujours la foule. Comme c'est l'heure, on va tester la spécialité locale: le restaurants de fruits de mer. Au menu: crevettes, homard, poisson, crabe, coquillages (plusieurs variétés), riz, boeuf, porc, et pastêque offerte par la maison au désert.




Des jolis aquariums où tu peux voir ta nourriture avant de la manger.



Bière et table tournante (on met les plats au milieux, on fait tourner et chacun prend un peu de tout, j'aime le concept). Pour les curieux, on trinque en turc en disant "chez les verts" ou quelque chose de phonétiquement proche. En anglais, on dit "cheers" et en chinois, c'est plutot "kampoy". Enfin encore un repas bien pénible.

Après le repas, petite marche digestive dans les rues, comme des touristes.



Les lampions sont là pour le mid-autumn festival et la fête nationale chinoise, qui auront lieux cette semaine. Au programme célébrations, feux d'artifices, concerts, danses, bref on va bien s'emmerder...

Sinon, ce dimanche on était censé aller à Lantau Island, faire un peu de randonnée et voir un Bouddah de 30m de haut. Mais vu qu'on s'est pris une tempête tropicale (un typhon quoi), on a décidé d'annuler...

LES BONUS DU BLOG: Voici un chien comme vous n'en verrez jamais ailleurs, un bouledogue clubbing, avec des glowsticks autour du cou

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Toujours aussi chiantes vos aventures a ce que je vois!! Et sinon le chien, tu peux le ramener pour la prochaine Nuit Angevine??

Yeroglyf a dit…

je vois que tu t'ameliore en photo, ça devient sympa ce que tu postes :)

paye toi un trepied a manoucheland et fais nous donc rever un peu ;)

biz