Au jour d"aujourd"hui

mardi 4 septembre 2007

Premier cours à l'université!

Aujourd'hui, après une aprèm passée avec des copains et copines, rien de très excitant, voici venu notre premier cours!
C'est donc à 18:30 que nous arrivons à CityU, pour 3 heures de Computer Graphics, autrement dit un cours de moteurs 3D, d'animation, d'OpenGL et d'effets visuels.
D'entrée de jeu, le prof annonce que le cours ne durera que 2h au lieu de 3, pourquoi pas. Il commence ensuite par une petite introduction, en parlant de Command & Conquer, de Madagascar (le film de dreamworks), et de Hello Kitty. Là direct on se dit que ça va être chiant à mourir.
Le reste se déroule comme un cours de l'ESEO, amphi, powerpoint, pauses surprises à l'arrache, rappels sur les quadriques, petites manips sous visual studio, le prof qui gueule parceque tout le monde bavarde, des élèves qui s'endorment, Goulu qui rushe pour un café à la pause, la routine quoi. Pas beaucoup de différences à part que le prof parle en anglais, qu'au lieu d'un vidéoproj il a un écran LCD géant d'environ 20m², et qu'on était les seuls occidentaux de l'amphi.
Voici quelques photos pour illustrer la chose:



Sinon niveau difficulté, pour un premier cours on l'a trouvé extrémement facile. Malgré l'anglais et l'accent chinois, on a réussi à comprendre pratiquement tout, et ça s'annonce assez intéressant sans être trop compliqué (pour l'instant). Demain, on recommence avec un cours de traitement de l'image.

Ha et enfin dernière différence, et on sait qu'elle va vous plaire: nourriture et boisson autorisées dans l'amphi:


Petit ajout, pour ceux qui se demandent comment on fait quand on veut réviser son cours, à Hong Kong... apparement, la technique du sport national semble être connue ici :)

10 commentaires:

goulu a dit…

on peut également entrer et sortir à volonté !

Le ptit plus quand même et le plus marrant : tout le monde dans la classe parle cantonais donc le prof fait son cours en anglais ... pour que NOUS (les 2 ptits frenchy) puissionc comprendre.

Yeroglyf a dit…

show me your geek face


ya pas a dire, vous etes bien encadrés là les gars

happs a dit…

yo and antonine were the only white guys
lololol
how was your lesson?

P-E a dit…

Really cool. The explanations were clear, and the teacher's accent ok. and it lasted for 2 hours instead of 3 :D

GonZ a dit…

ça ressemble quand même énormément au bon vieux amphi Jeaneteau en plus moderne!!
J'espère que vous aurez aussi des profs qui font un cours foireux sur le puissance 4!

goulu a dit…

un truc qui n'est pas comme à l'eseo en plus :
l'écran au mur ... c'est pas un vidéoproj !!! non non ...
c'est juste une vrai écran.

kevinmatuer a dit…

attention au miettes si joel vous attrapes

Anonyme a dit…

Oida ouden eidôs ???

Samuel a dit…

Wow ca a l'air d'être cool vos cours ^^

Bande de français priviligié :p

Xav a dit…

Ca a lair detre cool vos cours surtout le coup de lecran de 20m² ca me plairai bien ca...;-)