Au jour d"aujourd"hui

samedi 1 septembre 2007

Could you drive us there please?

WE ARE IN HK NOW!
On est arrivé hier en début d'aprèm à l'aéroport, et ensuite tout est allé très vite. Atterrissage, passage easy à l'immigration, récupération des bagages, et petite balade en taxi histoire de découvrir les lieux et d'aller à la résidence, avec un chauffeur assez sympa qui était content de nous expliquer plein de trucs sur la ville. Premières impressions, en vrac: ici on est grands, il fait super chaud, 30° ou plus, très humide, on est parti pour prendre 4 douches par jour, les immeubles sont mastards, mais il y a quand même énormément de verdure, beaucoup plus qu'à Toulouse ou Paris.




Arrivée à la résidence, check-in bureaucratique (on commence à être habitués), posage des valises, et départ en vadrouille pour acheter le nécessaire de survie (toilette, adaptateurs pour les prises, etc.) On va à Festival Walk, le mall de 7 étages à 5 minutes de chez nous, un truc monstrueux qui ne ferme jamais ses portes. On y passera un certain temps d'ailleurs, le temps de s'émerveiller, de se perdre et de trouver ce qu'on cherchait. De retour à la résidence, on tombe par hasard sur un groupe d'exchange students, donc plusieurs têtes qu'on avait déjà vu sur facebook. Posage des courses et on les accompagne pour notre première soirée en ville.

Au programme, métro jusqu'à Mong Kok (le quartier des petites boutiques illuminées la nuit comme on voit dans les films, avec ses rues noires de monde même à minuit). Là bas, restaurant chinois où on s'est pété le bide avec de la fondue asiatique (pour ceux qui connaissent pas le principe, c'est une espèce de casserole d'eau bouillante dans laquelle on balance des centaines de trucs à bouffer, et quand c'est cuit tout le monde se sert dans la casserole, et quand ya plus rien à bouffer on recommence jusqu'à explosion de l'estomac). On notera d'ailleurs les skills PGM d'Antoine avec les baguettes.... aucun commentaire... Après le resto, karaoké. Encore un truc de barge, on était jamais rentré dans ces trucs, mais là encore c'est pareil que dans les films avec des pétasses japs qui braillent sur de la jpop, sauf que là c'est à HK et qu'on était avec des exchanges américains. Du grand n'importe quoi au final. Et pour finir, un petit tour dans un pub bizarre avec des gens bizarres.... Une soirée super chiante en gros, mais je pense que la première soirée, c'est pareil pour tous ceux qui font des doubles diplômes: un truc à mourir d'ennui.
Couchés vers 4h du mat, et réveillé à 8h par des grands coups de tractopelle du chantier d'à coté, mais c'est pas grave, c'est à HK.

Aucun commentaire: