Au jour d"aujourd"hui

jeudi 27 septembre 2007

Lantau Island (big buddha inside)

Aujourd'hui, pas cours. Du coup, alors que certains étaient en cours de lignes, ou de VHDL, ici c'était plutôt virée champêtre à Lantau Island, une île au large de HK. L'intéret: le 天壇大佛. Autrement dit, un mastar bouda de 30 mètre de haut, en cuivre, situé en haut de sa colline.



(veuillez excuser la qualité des photos, comme un teubé j'ai oublié mon appareil photo à l'appart donc tout a été fait au téléphone portable)

Pour aller sur l'île, au choix le ferry ou le MTR. Le ferry c'est plus romantique, mais ça coûte plus cher. Du coup on a pris le métro (MTR). Pour aller jusqu'au Boudha, au choix 2h de randonnée à travers la montagne, ou alors en bus. La montagne, c'est plus romantique, mais c'est crevant. Du coup, comme aujourd'hui c'est le lendemain d'une ladies night, on a pris le bus. D'ailleurs, le bus à Lantau, c'est assez rollercoaster dans le concept (vous voyez la conduite stressée des chauffeurs de bus angevins? remplacez le sang du chauffeur par du thé vert, et défoncez la route vous aurez une bonne idée de la chose).

Pour en revenir au boudha, il est grand, en cuivre, avec une svatiska sur le torse. Et plein de svatiskas partout dans le monastère.




Pour ceux qui savent pas, ce n'est pas un symbole nazi dans notre cas, mais un signe de chance. L'intéret de mentionner ça? D'ici quelques jours en tapant ESEO NAZIS dans google on arrivera sur ce blog. La classe non?

Sinon à part les statues, on trouve dans le coin un chouette monastère, très boudhiste, très zen.



Pas grand chose à dire, ça sent l'encens, il est interdit d'y faire entrer de la viande ou du vin (apparement Buddah n'aurait pas pu survivre à un séjour en France), et c'est plein de statues, de prêtres et de dragons. Super chiant. Du coup on est allé faire un tour à la plage :)



Message à toute la promo Yukawa (et les redoublants aussi) et en particulier à Solène: l'eau est chaude et le sable fin, bonne rentrée!

6 commentaires:

Yeroglyf a dit…

il a été jusqu'a regarder l'emploi du temps des redoublants pour mieux nous narguer...

j'halucine

google: eseo connard, ça se verifie et ça se merite!
KONAR !!!

lothisteu a dit…

WWWWWWWWWaaaaaaaaaaaaahhhhh !!! moi ausszi j'veux allez à la plageeeuuu ! ramène moi un coquillage la procahine foi è__é

Bnorus a dit…

Grrr...

En plus ici on commence à passer en dessous de 10°C la nuit ! Ca pèle !!!

P-E a dit…

Bin ici on passe sous les 25 la nuit, j'avoue des fois j'ai froid.... :D

Sinon, ESEO NAZIS c'est fait! muahaha

goulu a dit…

le pire reste la salle de cour a à peine 20 degré !!!
de la torture !!!
on se croirait dans un frigo ;)

ha oui bonjour aux esquimaux de france !!

sosooooo a dit…

ah ouai mon ptit PE elle est chaude et le sable fin ???
il n'empeche que chez moi il y a le gulf stream qui passe devant ma maison dans la mer ...tu l'as toi le gulf stream ??hein ??eh bah non alors arrete de te la peter !
pis jsuis sure ke tas meme pas de galets ! ten a des galest et des rochers ? meme pas grrrrrrrrrrrrr
mechant , retournes geeker, ici on s'amuse comme des ptits fous, ya meme une nouvelle regle de soiree qui s'apelle la jachère : 2j de culture et 1 de jachere pour ton foie ^^ bon ya des gens genre assouère qui la brise tres largment, je ne citerais pas d'autres noms ^^ mais t'es pas dedans et tu sais pkoi ? paske tes meme pas làà
OWNEDDDDDDDDDDDDDDDDDD
pis les 100j on va les faire sans toi et ca sera COOOL
bisou kan meme ;)