Au jour d"aujourd"hui

mardi 2 octobre 2007

Fête nationale chinoise

Hier, fête nationale chinoise. Je ne sais pas ce qu'ils fêtent en ce jour, et ça ne m'intéresse pas. Si vous voulez le savoir, demandez à Wikipedia ou à quelqu'un du même genre :)
(goulu :"PE tu ne m'en voudra pas de répondre à la question : La fête nationale chinoise qui a lieu le 1er Octobre commémore la fondation de la RPC [république populaire de chine] en 1949. Allez je te rend la parole")
Qui dit fête nationale dit feux d'artifices. Nous étions donc ce soir réunis sur la baie de Tsim Sha Tsui (TST pour les intimes), à côté de la statue de Bruce Lee




pour célébrer l'événement. Oui en France on a des statues de Jesus, de rois, de poilus de la seconde guerre mondiale; alors qu'à HK la statue c'est Bruce. La classe. Donc sur la baie, arrivés 2 heures avant le début pour avoir de la place, parceque ces débiles de policiers ont décidé de fermer tous les accès à la baie quelques minutes après notre arrivée. La raison? va savoir, il y avait encore énormément d'espace, de quoi acceuillir plusieurs milliers de personnes, mais non, ils ont bouclé toutes les portes. Du coup plein de nos copains ont pas pu nous rejoindre. Après une heure d'attente, on admire le lightshow qui illumine la baie comme tous les soirs.
Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, c'est le plus gros sons et lumières du monde; qui exploite le fait que les immeubles de la baie sont illuminés, mais que ces illluminations peuvent être allumées, ou éteintes. De là à rajouter des lasers de 50W, 1MW de spots et de la musique pour faire clignoter toute la baie en rythme, il n'y a qu'un pas. Voici une petite vidéo, qui n'est pas de nous, pour illustrer le concept:




(désolé pour la qualité, en vrai ça ressemble à quelque chose)

Une heure d'attente plus tard, le vrai feu d'artifice commence. On ne vas pas commenter sur la qualité du travail des pyrotechniciens chinois, c'est pas comme si c'était eux qui avaient inventé la poudre noire et qu'ils ont donc quelques milliers d'années d'expérience dans le domaine. Le spectacle était impresionnnant.
Et comme les feux d'artifices c'est toujours bien pour faire des photos, plutot que de faire le jacky du reflex numérique avec des temps de pause interminables en ISO50 avec filtre densité neutre mode raw pour capturer quatorze fusées sur une seule image, on a préféré faire des photos de nous pour montrer aux gens comment on se fait chier ici:



C'était donc très, mais alors extrémement chiant. Et dire que demain c'est déjà le retour de la Ladies Night....

Et le mot de la fin, ça sera la rencontre éphémère entre deux de nos idôles: Michel l'ingénieur informaticien (enfin son autographe sur ma carte ESEO), et Jackie Chan (enfin l'empreinte de ses mains) :


3 commentaires:

Bnorus a dit…

Wooot il a marché sur les empreintes de Jacky CHAN !!!!!!!!!! WOOOOT !!!!

VIVE PE & GOULU !!

丹尼士文摘 a dit…

sorry看不明,just to say hi!

Anonyme a dit…

Nous vous remercions de intiresnuyu iformatsiyu