Au jour d"aujourd"hui

samedi 6 octobre 2007

Manger à Hong Kong

Aujourd’hui intéressons nous à la nourriture, mais oui que mange t-on à Hong Kong ?
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un aventurier, ou si vous craignez les réactions néfastes que pourrait occasionner la digestion d’un repas pris sur le trottoir ; nous vous conseillons de ne pas vous écarter des circuits touristiques, les menus y sont traduis en anglais et cela vous évite quelques surprises (c’est dommage parce que c’est bien marrant des fois …). Mais bon qui dit « touriste » dit également chère !!! Un repas vous coutera en moyenne entre 10 et 20 euros (plat de résistance et boisson) selon le standing.


"Délifrance" fournisseur de nourriture française dans le monde entier.
Si vous avez besoin d'un sandwich au fromage c'est ici.

Une autre façon pour ne faire exploser son budget quand on veut savoir ce qu’on mange : les FASTFOOD ! HK est une ville de consommation, il est donc très aisée de trouver McDO, KFC … La nourriture est ce qu’elle est (grace ; )) comme partout dans le monde, mais la grande différence est le prix . Pour comparaison un menu Big Mac coute 2 euro 40, et le maxi menu 4 personnes de KFC est à 9 euros. Bref c’est vraiment bon marcher pour retrouver le bon gout du burger comme en France :D

Finalement les solutions les plus économiques :

· Le restaurant universitaire (on en a parler précédemment), nourriture de bonne qualité avec des plats allant de 1 euro 50 à 2 euro 50. Le choix reste essentiellement de la nourriture chinoise (poulet, bœuf ou porc accompagné de riz ou de nouille et de quelques feuilles de salade cuites).

· Et enfin le meilleur le restau 100% cantonais, il est alors nécessaire de jouer au jeu de la carte, c'est-à-dire commander un plat sans connaître ce qu’il y aura dedans. Sinon dite juste par exemple le viande (chicken pork ou beef) suivi de l’indispensable spicy or not sans oublié le bol de riz. Pour le prix c’est entre 3 et 4 euros par convive.


Pourquoi ne pas cuisiner par nous même ??

Les restaurant à Hong Kong sont partout et à moindre coût, il est donc plus couteux de faire sa propre nourriture que de filer au restau.

Une exception cependant, c’est quand il s’agit de montrer ses qualités de cuisto (soirée crêpe pour les français et cuisine du monde pour les autres)

Dernières choses :

Connaître un Hong Kongais pour aller au restaurant fait toute la différence, conseils et réels découvertes culinaire sont au RDV.

Pour aller dans un restaurant, allez avec un maximum d'amis, car ici tout se partage donc plus de copains égale plus à gouter.



Il faut passer outre les apparences, ici la salade de fruit c’est avec de la mayonnaise ou rien, ou encore le trou de bal de cochon, les pates de poulet …

Si vous voulez manger du chien ce n’est pas à Hong Kong que vous en trouverez, c’est interdit par la loi. Pour cela direction la chine continental.

Si quand vous pensez à cuisine chinoise, des images de succulent nem, de rouleaux de printemps ou encore de poulet au curry vous viennent à l‘esprit … je risque de vous décevoir car ce n’est absolument chinois mais vietnamien.

Enfin petit conseil : le thé bouillant servi au début du repas … NE LE BUVEZ PAS !!!! Il est la pour que vous puissiez laver vos baguettes, la cuillère et le petit bol.


6 commentaires:

Arnaud a dit…

Merci PE pour ces excellents conseils que tu nous donne ici, c est tjs agréable de lire tes posts. Bon le trou de ball de cochon... sans facon, enfin... t as gouté??

P-E a dit…

C'est Goulu qui a écrit ce message. ça se reconnait à deux choses: il y a marqué "Goulu" en bas du message, et son style narratif est différent du mien. noob que tu es :p
Le trou de balle de cochon, on a gouté tous les deux. La tête de crevette, il s'est abstenu, l'oeil de poisson aussi. Enfin ils savent quand même bien cuisiner les chinois... ça manque juste de produits laitiers (yahourts, fromage, saucisson)

Bnorus a dit…

Sympa les infos surtout le coup du thé ^^ faut mieux savoirs :p

Ca donne envie de se faire un restau demaing ! ><

goulu a dit…

Bon voila je fais des efforts pour aider un peu le PE dans la dure tache de mettre ce blog à jour ... et je suis même pas reconnu. :(

Clubber a dit…

j'avais reconnu goulu !!
grace a l'orthographe en particulier !! ^^

Yeroglyf a dit…

moindre coup ...

c'est mahé qui va t'en mettre des coups avec une ortho pareil ;)

ça manque de saucisson, de pinard

promis goulu, on t'envois les tofs de la pierrade de dimanche des lundi ;)