Au jour d"aujourd"hui

lundi 3 décembre 2007

Chi lin nunnery

Samedi, premier décembre, 22°, ciel bleu magnifique, le temps idéal pour un week end de gros touristes basiques. Dès 10h du matin (hardcore) nous voilà partis Juliette et moi, avec nos lunettes de soleil, nos appareils photos, et nos guides de poche pour une excursion "je découvre mon quartier". Direction obligatoire, le mc café pour prendre un petit dej de guerriers (muffins, patisseries, et café avec un M en chamalow dessus) avant l'aventure....

Chiant.

On décolle ensuite dans le métro, sortie Diamond Hill, pour le Chi Lin Nunnery. Une espèce de temple bien boudhiste, avec du fengshui qui reboutonne ta chemise à ta place, soit-disant construit en 1930 sans l'aide du moindre clou (parceque les clous ont un mauvais fengshui). Bref, bonsais, nénuphars, architecture chinoise, tout comme dans un film de kung fu quoi...



Forts reposés de cette découverte, qui il faut le dire a un certain charme, on a terminé l'aventure zen dans le petit parc à côté, qui même si il a à peine un an, et bien on dirait pas.



Deux heures plus tard, j'étais en TP en train d'implémenter des algorithmes de compression d'image en C... comme quoi, HK pays de contrastes...

(comme d'hab, le reste dans ma galerie)

Aucun commentaire: