Au jour d"aujourd"hui

lundi 3 décembre 2007

Stanley Village

Dimanche à HK, alors parcequ'il fait froid en France, parcequ'on aime pas rester chez nous un dimanche, parcequ'il fait toujours assez chaud, et parceque ça n'est pas de l'airsoft, pourquoi ne pas aller à la plage?

Départ de la résidence à midi, mc café, métro jusqu'à central, galère pour trouver le bus, 40 minutes de bus pour faire le tour de l'île de Hong Kong et se retrouver tout au sud, admirant la différence de paysage alors que l'on quitte les quartiers hyper actifs du centre financier pour la campagne paisible....



Ha oui, un truc qui m'a trop fait marrer:



Pourquoi ce tordu d'architecte a été mettre un gros trou de 7 étages au milieu de cette résidence? Solution évidente: La résidence est batie au pied d'une montagne dans laquelle vit un dragon. Le dragon a besoin de temps en temps de se rendre à la mer pour aller s'abreuver, et la résidence se trouvait pile sur le chemin du dragon. Sans le trou, le dragon se serait cogné et le fengshui de la baie aurait été bouleversé entrainant des conséquences désastreuses. Ils ont donc fait un trou. Sachant que chaque appartement de cette résidence se vend 2 millions d'euros, vous calculerez le manque à gagner causé par ce trou, et vous imaginerez les conséquences d'un dragon qui se cogne la tête.

Bref ça ne nous aura pas empéché de rallier la baie du petit village de Stanley, un coin ultra touristique avec des brasseries en bord de mer qui servent des plats à 10€. Intolérable! Nous préférames alors nous en aller 10 minutes plus loin sur une autre plage, vide et où nous avons pu manger pour moins de 3€ sur la plage. Oui, 60% de ce blog ne parle que de bouffe, et alors?



Un dimanche bien cool ma foi :)

Et j'en profite pour balancer un message aux autres expats de l'ESEO, en particulier ceux du Canada et de UK: bordel, ça sert à quoi de faire un blog si vous le mettez à jour qu'une fois par trimestre? vous avez tant que ça de boulot? vous sortez jamais? vous vous faîtes jamais plaisir? chuis déçu les copains....

(comme d'hab, le reste dans ma galerie)

5 commentaires:

Clubber a dit…

kikoo pauvre piti dragon c'est kromeugnon kromimi lol mdr xdr

goulu a dit…

oui c'est bien, mais les commentaires kikoo lol c'était juste pour le post concernant l'openGL.
Tu peux donc revenir à une version plus classique de toi .
A base de "BAISEUR !!"
ou encore
"Ca trou le cul !"

Arnaud a dit…

Tresssss important le Fenshui!! A ca c est sur!! alors les baiseurS ya pas trop de tofs de vos soirées!!?

Yeroglyf a dit…

ou de merdier!!
pendant qu'on se les pele et que la gastro revient chez nous, ils vont a la plage...

MERDIER !!!

Florian a dit…

Bon niveau plage ça vole pas haut non plus, parole d'australien ! bientôt d'autres photos de la Tasmanie sur mon blog, là je suis au pays me rendre compte qu'effectivement on est mieux down under hehe. Mais une petite raclette en famille à Noël ça se refuse pas non plus, surtout après un road-trip de 4 semaines et 27 nuits d'affilée dans une caisse... comme d'hab je vois que vous vous éclatez toujours, ce blog est une pure merveille les gars, et vous avez raison, les expats canadiens et anglais lachent un peu l'affaire concernant les news on dirait...