Au jour d"aujourd"hui

lundi 3 septembre 2007

Jeu à boire chinois

Un autre point commun à tous les peuples de la terre: les jeux à boire.
On a rencontré hier soir un groupe d'étudiants hongkongais qui nous en ont apprit quelques uns. Au programme: un mix de papier feuille ciseaux et de chat perché, une version simplifiée du kinito, un jeu complétement farfelu, le poulet aveugle, ou blind chicken (c'est la traduction anglaise du nom cantonais, que nous n'avons pas retenu).

Règles:
X joueurs assis en cercle.
Un joueur lance. Il choisit un sens de rotation (gauche ou droite) et tous les joueurs tendent leur poing fermé vers l'intérieur du cercle.
Le jeu commence alors. Le joueur actif annonce un nombre, multiple de 5, entre 0 et 5 fois le nombre de joueurs. Par exemple si 7 personnes jouent, il annonce un nombre entre 0 et 35. A l'annonce du numéro, les joueurs peuvent choisir d'ouvrir leur poing, ou de le laisser fermé.
On compte ensuite le nombre de mains ouvertes, 5 points par main. Si le total de point est égal au nombre annoncé, le joueur suivant (donc à gauche ou à droite du joueur actif suivant le sens) boit. Le joueur actif, qui a gagné, rejoue.
Si le total de point est différents, on passe au joueur suivant et on recommence.
voilà la version simple. La version advanced est beaucoup plus marrante.
Dans cette version, quand un joueur perd, au lieu de boire il va se cacher les yeux avec ses mains. Le gagnant montre ensuite un autre joueur, et annonce "drink or not?"
Le perdant dit ensuite "Drink" et combien de verres, ou "Not". La cible doit alors boire le nombre de verres si c'est drink, sinon le gagnant montre un autre joueur et redemande drink or not.
Pour ce qui est de la boisson, hier soir c'était vodka - soda au citron.
Voilà, on a joué à ça sur la pelouse en bas de la résidence hier, c'était bien rigolo.
Demain, premier cour, on vous racontera :D

Sinon résumé de la journée: 2 heures d'attentes pour faire la carte étudiante, passage au admission office pour vérifier qu'on a bien nos diplômes d'anglais, récupération d'une octopus card student (une carte de paiement pour le métro, les superettes, le mcdo, etc. allez voir sur wikipedia doit y avoir un article là dessus), rendez vous avec un prof, on s'est encore perdus dans mong kok, achat de téléphones portables, patinoire, une journée bien chargée donc.

3 commentaires:

Soso a dit…

ni ha oh :)
et vous comptez commencer a bosser un jour ??
bqh moi je finis vendredi, cq vs embete si je chge dqvion et jdebark, je cherche uen wii a bas prix stppp frerot ;)
bizoux a vs, soso la munichoise

P-E a dit…

OK ON T'ATTEND.

Anonyme a dit…

ca existe pas les wii à bas prix...:D